Description
Ce vin rouge BIO « Saint-Martin » nous vient du monastère de Solan, dans le Gard ! Ainsi, depuis plus de trente ans, les soeurs y cultivent leurs vignes en agroécologie. Elles portent également une attention toute particulière à la fraîcheur et à la vivacité des vins ! Cette cuvée est élaborée selon la grande tradition régionale, à partir d’un assemblage de grenache, cinsault, caladoc, syrah et cabernet franc. D’ailleurs, le caladoc est un cépage particulièrement précieux sous le soleil du Gard ! C’est un cousin du grenache, il résiste mieux à la sécheresse et demande moins d’eau ! Et pour préserver la qualité des raisins, les soeurs limitent également le rendement à 50 hl/ha maximum. Les soeurs du monastère de Solan élèvent la cuvée de ce vin rouge BIO « Saint-Martin » uniquement en cuve, sans passage en fût, afin de conserver toute l’expression du fruit ! Anecdote amusante : son nom remonte à la première récolte commercialisée en 1996, année qui marquait le 1600ᵉ anniversaire de la mort de saint Martin de Tours. Et comme sa célèbre chape était rouge… le clin d’œil était tout trouvé ! Au verre, le vin rouge BIO « Saint-Martin » est souple, tendre et facile à boire. Aussi, il accompagne à merveille les viandes rôties, les volailles, les charcuteries et les repas estivaux entre amis. Vous verrez, il est divin 😇
🍇 Composition : grenache, cinsault, caladoc, syrah et cabernet franc
🧐 L’expert dit : belle robe rouge brillante, nez fruité aux notes de fruits rouges. En bouche, un vin tendre et frais, avec des arômes de fruits rouges et noirs.
🍷 Apogée / Garde : 4 à 5 ans
🍶 Carafage : non indispensable
🌡️ Température et conseil de dégustation : 15°C à 16°C (ou légèrement rafraîchi à 12°C en été) et à ouvrir 1h avant la dégustation.
Alcool : 12,5% vol.
Contient des sulfites
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, soyez sages, et consommez avec modération !




Excellent
Vin très agréable. Peut être le garder un peu plus longtemps pour sa teneur en bouche. Mais très heureuse de mon achat. Merci
Très bon
Le vin a été excellent, mais a requis de l’aérer pendant une nuit. Ensuite, il était divin 🥰 !
Amatrice et Amateur de vins Bordeaux , nous avons apprécié ce vin rouge.
C’était un cadeau et il a été très apprécié