(si vous avez une question ou si vous avez besoin d’aide, vous êtes au bon endroit !)
🚚 LIVRAISON
Suivre ma commande / où est ma commande ?
Le lien de suivi se trouve dans votre espace client, onglet « Mes commandes » 👌
Le colis est indiqué « livré » mais vous n’avez rien reçu ?
- vérifiez avec la gardienne ou un voisin qui aurait pu récupérer le colis ? (On a déjà vu des colis livrés dans des placards électriques d’immeuble… !)
- si la livraison se fait par La Poste ou Colissimo, essayez d’aller voir le bureau de Poste le plus proche de chez vous !
Vous n’y voyez toujours pas clair ? Alors envoyez-nous un email à onvousecoute@divinebox.fr avec votre numéro de commande, ça nous aidera à vous aider 😇
Délais / dates de livraison
Les délais de livraison sont indiqués lors de la commande, ainsi que dans le mail de confirmation de commande 👌
Mais de manière générale, pour les délais de livraison, il y a deux cas de figure :
- pour la boutique en ligne :
- si vous validez votre commande avant 11h15, on remet votre commande au transporteur le jour J dans 90% des cas, et le lendemain dans 10% des cas
- ensuite, les délais de livraison (côté transporteur, donc) sont indiqués lors de la commande, mais cela va généralement de 1 jour à 4 jours (ouvrés) max pour la France métropolitaine
- ⚠ En période de Noël, comptez parfois +1 ou +2 jours.
- pour les abonnements : les box sont livrées généralement entre le 15 et le 25 de chaque mois.
Et dans tous les cas, on vous envoie un mail pour confirmer le départ de la commande le jour J 😇
Livraison gratuite à partir de 100€ : quelles conditions ?
Pour profiter de la livraison gratuite, il faut avoir un panier d’au moins 100€, et cliquer sur l’option de livraison gratuite qui s’affiche automatiquement.
Attention, cela ne s’applique :
- que pour la France métropolitaine
- que sur les produits de la boutique en ligne, donc :
- pas sur les box par abonnement
- pas sur les box en stock
- pas sur les « opérations spéciales »
- uniquement pour un panier de 100€ après remise. Par exemple si votre panier est de 102€ et que vous avez un code magique de 4€, alors votre panier après remise est de 98€, ce qui est moins que 100€ donc vous n’être pas éligible à la livraison gratuite.
Tarifs de livraison
En fait, les frais de livraison dépendent de ce que vous avez dans votre panier. Voici un petit résumé :
Pour notre boutique en ligne :
– livraison en point relais : ≈ 5€
– livraison à domicile : entre 7€ et 10€
– livraison EXPRESS 24/48h : ≈ 18€
– livraison gratuite à partir de 100€ (France uniquement, hors box & opérations)
– livraison à l’étranger : les frais de port varient en fonction du pays. Vous pouvez faire estimer les frais de port à l’étape du panier avant de mettre vos coordonnés pour terminer la commande : https://divinebox.fr/panier/
Pour les abonnements :
– Box des monastères (épicerie fine, format « Curieux » ou « Gourmands ») : 5,95€/mois en point relais, 6,95€/mois à domicile
– Box Trappiste : 7,95€/mois en point relais, 8,95€/mois à domicile
– livraison à l’étranger : idem, les frais de port varient en fonction du pays. Vous pouvez faire estimer les frais de port à l’étape du panier avant de mettre vos coordonnés pour terminer la commande : https://divinebox.fr/panier/
Et voilà, vous savez tout 😇
Pays de livraison
On livre bien dans ces pays :
- Allemagne
- Autriche
- Belgique
- Danemark
- Espagne
- Estonie
- France métropolitaine + Corse 🇫🇷
- Hongrie
- Irlande
- Italie
- Lettonie
- Liechtenstein
- Lituanie
- Luxembourg
- Pays-Bas
- Pologne
- Portugal
- République Tchèque
- Slovaquie
- Slovénie
- Suède
- Suisse
Vous l’aurez compris, on ne livre pas les autres pays trop lointains (ainsi que les codes postaux HUB ARMEES), ça coute un bras et demi 😇
Commande cassée / endommagée : que faire ?
Aïe aïe aïe, le facteur a dû marcher sur une peau de banane… Mille excuses ! Envoyez-nous les photos suivantes par mail à rf.xobenivid @etuocesuovno :
– photo du carton de transport (plan large, pour s’il y a eu des chocs)
– photo du pot/sachet endommagé (zoom)
– photo de l’étiquette transporteur lisible
Et promis, on va trouver une solution ! 😇
Livreurs/transporteurs partenaires
Selon le contenu de votre panier, vous pourrez choisir au moins 2-3 transporteurs parmi :
Type de livraison | Délai de livraison* | |
---|---|---|
Mondial Relay | En point relais ou Locker 24/7, contre signature | SEMI-RAPIDE : 3 à 5 jours ouvrés |
La Poste | A domicile, sans signature | SEMI-RAPIDE : 4 à 5 jours ouvrés |
La Poste - Colissimo | A domicile, sans signature | RAPIDE : 3 à 4 jours ouvrés |
DPD | A domicile, contre signature | SEMI-EXPRESS : 2 à 4 jours ouvrés |
Chronopost | A domicile, contre signature | EXPRESS : 1 à 2 jours ouvrés |
*à Noël, rajoutez parfois +1 ou +2 jours
🔁 ABONNEMENT
Modifier l'adresse de livraison d'un abonnement
RDV dans votre espace client, onglet « Mes Réglages d’Abonnement », puis cliquez sur le bouton « Modifier l’adresse » 😇
Arrêter / suspendre mon abonnement
Pour cela, allez dans votre espace client, onglet « Mes réglages d’abonnement », puis cliquez sur :
- « mettre en pause » (provisoire)
- « suspendre/annuler » (définitif)
Allergies / intolérances / sans alcool / sans sucre (etc...) : comment faire ?
Si vous (ou le destinataire) avez des allergies ou intolérances, on a une solution !
- Mettez au panier la formule d’abonnement que vous voulez
- A la page de commande, dans les précisions de commandes (case « une précision pour notre super équipe ? » après vos coordonnées), indiquez-nous les contraintes à respecter impérativement
- Pour chaque box du mois qui contient les produits à éviter, on fera comme ça :
- pas d’envoi de la box
- rajout de +1 mois à l’abonnement
Contenu de la prochaine box
Pour la box du mois, par défaut, on préfère garder la surprise du contenu exact… 😇
Mais comme on est sympas :
- voici quelques-uns des produits de la prochaine box du mois : cliquez ici
- pour avoir des exemples de ce que peuvent contenir nos box, jetez donc un oeil à nos box en stock !
- si vous voulez absolument le détail exact, contactez-nous !
Modifier le contenu d'une Divine Box
Oups, non : nos Divine Box ne sont pas personnalisables. En revanche, vous pouvez :
- retrouver toutes nos box en stock juste ici pour voir si un thème vous convient mieux 😇
- composer votre panier vous-même avec notre boutique en ligne (mais il n’y aura ni carton joli « avec les moines dessus », ni petit livret explicatif – en savoir plus sur les emballages)
Reconduction tacite ?
Non, il n’y pas de reconduction tacite à la fin de votre abonnement de 1, 3, 6 ou 12 mois. Faut pas pousser mémé dans les orties !
Si vous prenez la formule « abonnement mensuel » (avec prélèvement automatique), il y aura bien un nouveau paiement chaque mois. A quelle date ? Regardez la question d’après 😇
Date des prélèvements
Pour nos box par abonnement, il nous faut une traçabilité nickel. Notre système va donc créer une nouvelle commande automatiquement le 26 du mois M, pour la box du mois M+1. Exemple : la commande du 26 mars correspond à la box d’avril.
En cas d’abonnement 3, 6 ou 12 mois, le montant sera de 0€ bien sûr, car vous avez déjà tout réglé en amont 👌
L'abonnement est-il obligatoire ? (Non 😇)
Non, évidemment ! On vous le conseille, car c’est le meilleur moyen de découvrir les meilleures pépites des abbayes 😇 Mais vous pouvez tout à fait :
- précommander la box du mois prochain sans abonnement → lors de la formule de l’abonnement, choisissez bien « 1 seule box » pour la durée
- depuis notre boutique en ligne, faire une commande ponctuelle parmi nos box en stock ou nos produits monastiques
🎁 CADEAU
Envoyer une commande en cadeau directement au destinataire
On peut bien sûr envoyer directement une commande cadeau au destinataire ! Pour cela, sur la page de commande (après avoir validé votre panier), cliquez sur « Expédier directement à une autre adresse », pour remplir toutes les infos du destinataire. On s’occupe du reste 😇
Mot cadeau personnalisé dans la commande
Oui, on peut glisser un mot doux sur une jolie carte Divine Box qu’on glissera dans le colis 👌
- pour un abonnement (durée mensuelle ou 1/3/6/12 mois) → Mot Cadeau Personnalisé (pour box mensuelle)
- pour une commande sur notre boutique en ligne → Mot cadeau personnalisé (pour e-boutique)
Emballage / papier cadeau
On n’a pas de papier cadeau à proprement parler 🌟
Concernant l’emballage ou la présentation :
- pour une Divine Box en stock, on s’occupe de tout, la présentation sera toute jolie 😍
- pour une commande sur notre boutique en ligne, comme les combinaisons sont infinies, notre priorité est surtout que votre commande arrive dans un état impeccable. Pour ça, on a des cartons bien solides et on cale bien les produits 👌 En revanche, la présentation extérieure n’est pas toujours la plus esthétique pour offrir directement.
Carte cadeau à offrir le jour J
Si vous offrez un abonnement dont la première box arrivera après « le jour J », on vous a prévu une carte cadeau à télécharger, imprimer et compléter 😇
Prévenez-vous le destinataire d'un abonnement ?
Pour avertir le destinataire que vous lui faites un cadeau, on vous a prévu 3 choses :
- un mot cadeau, qu’on imprimera et glissera dans la 1e box de l’abonnement → rajoutez donc un « Mot Cadeau Personnalisé (pour box mensuelle) » dans votre panier !
- un e-mail automatique : lors de la commande, si vous nous indiquez (dans la case correspondante) l’e-mail du destinataire, on lui enverra le lien de suivi de chaque box, et on le préviendra que le cadeau vient de vous. Evidemment, on n’y mentionnera pas les prix 😇
- une carte cadeau à télécharger, imprimer, et compléter ! Voici le lien pour la télécharger
… avec ça, on devrait y arriver ! 😇
Mettez-vous les factures dans les colis ? (Non 😇)
Non. Chez nous, pas de facture papier (ou mention des prix de votre commande) dans les colis ! En effet :
- on a beaucoup de commandes qui sont des cadeaux, et ce n’est pas très chic de recevoir un cadeau avec une facture !
- cela permet de limiter notre impact écologique 🌱
Cadeaux d'entreprise
- la quantité de box/colis à faire
- votre budget (précisez en €HT ou €TTC)
- livraison : en 1 lieu ou bien à domicile chez chacun des destinataires ?
- le type de produits que vous voudriez (chartreuse, chocolats, pâtés etc…)
- quel conditionnement ?
- Divine Box tout prête ? Dans ce cas, voulez-vous qu’on glisse 1 ou plusieurs éléments en plus dans la box (ex : carte de voeux) ?
- uniquement des produits ?
- les produits d’un côté + des sacs en kraft à côté ?
- voulez-vous un livret expliquant le contenu de la box (produits, abbayes, histoire etc…) ? Si oui, voulez-vous une personnalisation pour ce livret (logo, édito) ?
- quelle est la date de livraison souhaitée ?
💳 PAIEMENT
Moyens de paiement
Plusieurs moyens de paiement sont possibles :
- par Apple Pay
- par carte bancaire, de manière 100% sécurisée via Stripe, la référence du paiement en ligne
- CB, Visa, Mastercard, AMEX etc…
- La Carte Française
- Carte bancaire KADÉOS
- par Bancontact pour nos amis Belges 🇧🇪
- par chèque, à l’ordre de « Divine Box », au 18 rue Nollet, 75017 PARIS
- par virement. Voici notre RIB :
- Intitulé : DIVINE BOX
- RIB : 30004 00793 00010274124 50
- IBAN : FR76 3000 4007 9300 0102 7412 450
- BIC : BNPAFRPPXXX
En cas de chèque ou virement, on attend de recevoir effectivement votre paiement avant d’envoyer la commande 😇
Payer par "La Carte Française"
« La Carte Française 🇫🇷 » fonctionne comme une carte bleue classique, à utiliser donc à l’étape de paiement.
Si votre solde est insuffisant pour régler toute la commande, envoyez-nous un mail à rf.xobenivid @etuocesuovno en nous indiquant le solde restant sur votre carte, et on va trouver une solution 😇
Utiliser un code promo / bon d'achat
Vous pouvez utiliser votre code magique dans la case « code promo » à l’étape du panier : https://divinebox.fr/panier/ 😇, pile poil comme indiqué ci-dessous.
Attention, cela ne s’appliquera qu’au niveau des produits, et non de la livraison.
Problème pour payer
Vous avez un pépin lors du paiement ? Essayez donc :
- d’actualiser / recharger / rafraîchir la page de commande
- de payer avec une autre carte bancaire
- de nous contacter à rf.xobenivid@etuocesuovno ou par téléphone au 07 68 23 89 16
- de choisir un paiement par chèque // virement // chèque cadeau
On va trouver une solution, c’est promis ! 😇
🛒 COMMANDE
Comment passer une commande ?
Pour passer une commande, c’est tout simple :
- mettez au panier les produits de notre boutique en ligne ou bien nos abonnements
- validez votre panier
- sur la page de commande :
- inscrivez d’abord vos coordonnées à vous puis, s’il faut livrer à une autre adresse, celles du destinataire en cliquant sur « Expédier directement à une autre adresse »
- choisissez la méthode de livraison
- choisissez la méthode de paiement
Quand une commande est validée, vous recevez :
- un e-mail de confirmation de commande
- un e-mail de confirmation de paiement
Puis-je commander un abonnement ET des produits, en même temps ?
Non. Il n’est pas possible de commander d’un coup un abonnement et des produits à l’unité sur notre boutique en ligne. Il faut donc faire deux commandes l’une après l’autre ✌️
(Pour info, la deuxième commande sera super rapide, car vos coordonnées seront déjà pré-remplies ! 😇)
Puis-je commander plusieurs box d'un coup ?
Oui et non 😇 Dans le détail :
- puis-je commander plusieurs box en stock d’un coup ? → Oui ! Ajoutez au panier les box en stock que vous voulez, et ajustez ensuite les quantités si besoin à la page panier.
- puis-je commander plusieurs box par abonnement d’un coup ?
- s’il y a plusieurs adresses de livraison → Non. Il faut faire 1 commande par adresse de livraison.
- s’il y a une seule adresse de livraison :
- si vous voulez des box de la même formule (Curieux ou Gourmands ou Trappiste) → Oui ! Ajouter au panier la formule d’abonnement que vous voulez, et ajustez ensuite les quantités à la page panier.
- si vous voulez des box de formules différentes (Curieux et Gourmands et Trappiste) → Non ! Il faut faire 1 commande par formule.
Modifier une commande (contenu, adresse...)
En principe, une commande payée n’est plus modifiable.
Mais si vous venez de la valider, envoyez-nous vite un mail à onvousecoute@divinebox.fr pour qu’on regarde ce qu’on peut faire 😇
Obtenir une facture
Pour récupérer une facture de votre commande :
- regardez votre e-mail de confirmation de commande, la facture est en pièce-jointe
- allez sur votre espace client, onglet « mes commandes » 👌
🤓 COMPTE / ESPACE CLIENT
Créer un compte
Pour créer un compte, vous pouvez aller juste ici : https://divinebox.fr/mon-compte/ 👌
Cela dit, ce n’est pas obligatoire du tout. Passez votre commande tranquillement, on vous créera un compte automatiquement ensuite !
Modifier mes informations
Lors de la commande, les coordonnées seront pré-remplies selon vos coordonnées par défaut, mais ces champs sont tout à fait modifiables !
Une fois la commande validée, ces coordonnées deviendront celles qui seront utilisées par défaut pour de prochaines commandes (mais vous pourrez à nouveau les modifier lors d’une nouvelle commande – vous l’avez ?).
Si besoin, contactez-nous juste ici 👌
Mot de passe perdu
Ça arrive à tout le monde 😇 Cliquez ici, on va vous aider à en créer un nouveau en toute sécurité.
Commande "Bientôt en préparation" : qu'est-ce que cela veut dire ?
- Statut de commande : Bientôt en préparation
- Traduction : On va bientôt préparer votre commande
- Que dois-je faire ? → Attendre patiemment, et si besoin regarder nos délais de livraison 😇
Commande "En attente" : qu'est-ce que cela veut dire ?
- Statut de commande : En attente
- Traduction : On attend de recevoir votre paiement pour valider votre commande
- Que dois-je faire ? → Nous payer par l’un des moyens de paiement dispo 😇
Abonnement "Mis en pause" : qu'est-ce que cela veut dire ?
- Statut d’abonnement : Mis en pause
- Traduction : votre abonnement est en pause, et ne déclenchera donc pas de nouvelle commande, sauf action de votre part
- Que dois-je faire ?
- pour annuler votre abonnement : RDV dans espace client >> mes réglages abonnements, puis bouton « Annuler » ou « Suspendre »
- pour réactiver votre abonnement :
- si une commande est en attente de paiement : nous payer par l’un des moyens de paiement dispo
- sinon : RDV dans espace client >> mes réglages abonnements, puis bouton « Réactiver l’abonnement »
Abonnement "En attente d'annulation" : qu'est-ce que ça veut dire ?
- Statut d’abonnement : En attente d’annulation
- Traduction : votre abonnement sera automatiquement « Annulé » dans quelques jours. Dans tous les cas, votre abonnement ne déclenchera pas de nouvelle commande
- Que dois-je faire ? Rien 👌
Supprimer mon compte
Envoyez-nous un gentil mail à onvousecoute@divinebox.fr, on va le faire pour vous 😇
❤️ ENCOURAGEMENTS