Laisser les pois chiches gonfler dans 1,5L d’eau froide pendant une nuit
Le lendemain, égoutter et rincer avant de les faire cuire pendant 1h à 1h30 dans de l’eau bouillante non salée (ça cuit moins vite avec du sel !)
Préchauffer le four à 200°C
Égoutter les pois chiches et les mettre dans un saladier. Ajouter les épices et l’huile d’olive. Mélanger jusqu’à ce que les pois chiches soient bien enrobés.
Les étaler sur une plaque de papier sulfurisé. Ils ne doivent faire qu’une couche.
Hop, au four pour 25 à 30 min de cuisson. Au bout de 15 min, remuer à l’aide d’une cuillère en bois. Vos pois chiches doivent être bien dorés et croustillants !
L'huile d'olive la Siavo est l'huile de l'abbaye du Barroux qui a le goût le plus marqué ! Pour la produire, les moines récoltent en effet les olives eux-mêmes (encore parfois à la main), puis les font fermenter quelques jours pour la faire "coufire". Ensuite, direction le propre moulin à huile des moines pour une presse à la pierre, comme autrefois. C'est tout cela qui lui donne ainsi des notes d'olives confites, de champignons, de céréales et voire même de cacao ! L'huile d'olive laSiavo de l'abbaye Sainte-Madeleine du Barroux est une petite pépite qui fera valser vos gigots et vos pommes de terre ! Alors... on se met à table ? 😇
Découvrez notre recette de mini-cakes au chèvre et au confit d’oignons !
Les pois chiches sont une nouveauté de l'abbaye de Jouques ! Ce sont les soeurs qui s'en occupent de A à Z : elles le plantent, le récoltent, le trient, et le mettent en sachet ! On retrouve le goût authentique du pois chiche, à condition de savoir le cuisiner ! Pour ça, pas de panique, les soeurs de l'abbaye Notre-Dame de Fidélité de Jouques nous rassurent : "vous le faites cuire dans l'eau pendant 1h30, vous ajoutez des petits légumes, par exemple un concombre et un poivron, et hop, voilà une petite salade" ! 😇
Laissez vous tenter par notre recette de pois chiches grilés aux épices !