Tisane Maylis - guide d'utilisation - Divine Box

Parmi les produits de l’abbaye de Maylis, qui sont le gagne-pain des moines, on trouve deux cires pour meubles, mais aussi et surtout la tisane de Maylis, élaborée depuis 1959 ! En gros, cette plante drainante et détoxifiante aide au bon fonctionnement digestif, biliaire, rénal et urinaire.

D’ailleurs, on dit souvent « tisane de Maylis », mais on devrait plutôt dire « plante de Maylis » car elle est disponible en tisane et en gélules !

Mais connaissez-vous tous les mystères de la tisane de Maylis ? Quelle est son histoire ? Comment est-elle fabriquée ? Comment l’utiliser en cure ? Où et à quel prix l’acheter ? On répond à toutes ces questions dans cet article !

Allez, c’est parti ! 🌱

Acheter la tisane de Maylis
Acheter la plante de Maylis en gélules

Qu’est-ce que la tisane de Maylis ?

Au fait, c’est quoi la plante de Maylis ? La “plante de Maylis” est une plante cultivée, récoltée, séchée et triée par les moines de l’abbaye de Maylis depuis 1959. Prise en gélule ou en tisane, elle est reconnue pour ses propriétés détoxifiantes et drainantes, aidant ainsi au bon fonctionnement digestif et biliaire, rénal et urinaire. La “plante de Maylis”, s’appelle aussi “Lépidium Latifolium” (nom latin), “Grande Passerage” ou encore “Passerage à feuilles larges”.

Histoire de la plante de Maylis

Si vous vous demandez “quelle est l’histoire de la tisane de Maylis ?”, ou bien “quelles sont les origines de la plante de Maylis ?”, alors vous êtes au bon endroit, car c’est tout l’objet de cette partie ! En avant !

L’abbaye de Maylis en une minute

Avant de rentrer plus en détails sur les origines de la plante de Maylis, re-plantons rapidement le contexte : l’abbaye de Maylis !

L’abbaye de Maylis abrite un sanctuaire marial depuis le XIVe siècle, au moins ! Les pèlerins qui se rendent à Saint-Jacques-de-Compostelle font alors étape là-bas sur la route des Pyrénées. On raconte que de nombreux miracles s’y produisent… Malheureusement, l’abbaye est détruite pendant la Révolution et abandonnée jusqu’en 1857, date à laquelle des prêtres viennent s’y installer pour la faire revivre. Mais ce n’est qu’en 1946 que la communauté de Tourtarel, devenue trop grande, déménage au sanctuaire de Maylis pour fonder enfin une vie monastique !

Aujourd’hui, ils sont une dizaine de moines (bénédictins olivétains) à l’abbaye de Maylis. Leur vie quotidienne est organisée selon la règle de saint Benoît « prie et travaille ». Les frères chantent ainsi sept offices par jour en grégorien ou en français (le premier est à 5h35 !). Ils vivent également du travail de leurs mains grâce à leur production de cires pour meubles et parquets (cire du Bénédit et cire du Père Fulgence), mais aussi et surtout grâce à la plante de Maylis sous forme de tisane ou de gélule !

Voilà, maintenant qu’on a fait le tour de l’abbaye de Maylis en une minute, découvrons la plante de Maylis !

L’abbaye de Maylis, où vivent vingt moines bénédictins olivétain - guide d'utilisation - Divine Box.001

L’abbaye de Maylis, où vivent treize moines bénédictins olivétains qui fabriquent la tisane de Maylis © Divine Box

Une plante déjà bien connue !

La plante de Maylis, ou Lepidium Latifolium (pour les bilingues en latin), est une plante déjà bien connue depuis longtemps ! En effet, elle était déjà célèbre au Moyen Age, et aujourd’hui, elle est utilisée dans le monde entier. Voyons voir ça de plus près…

Une plante réputée déjà au Moyen Age !

Au Moyen Age déjà, la plante de Maylis est réputée pour ses bienfaits. On l’utilise en effet de plusieurs manières :

  • en cuisine : comme condiment pour relever le goût des plats, comme une moutarde, ou encore en salade de jeunes pousses
  • mais aussi et surtout en médecine : elle pouvait notamment soulager l’estomac et guérir les yeux !

Face à cet engouement, Charlemagne ordonne même que le Lépidium Latifolium fasse partie des plantes indispensables à cultiver dans les potagers des moines ! Ainsi, dès le IXe siècle, les abbayes cultivent la plante de Maylis dans leurs jardins de plantes médicinales.

Sainte Hildegarde de Bingen, dans ses études sur les plantes au XIIe siècle, parle du Lépidium Latifolium comme d’une plante bienfaisante ! On vous en reparle dans quelques lignes…

Grâce à Charlemagne, les monastères cultivent la plante de Maylis dans leurs jardins de plantes médicinales - guide d'utilisation - Divine Box.001

Grâce à Charlemagne, les monastères cultivent la plante de Maylis dans leurs jardins de plantes médicinales © Divine Box

Aujourd’hui, une plante connue dans le monde !

La plante de Maylis est aujourd’hui fameuse en France grâce aux moines bénédictins de l’abbaye de Maylis. Mais ses nombreux bienfaits en ont fait une plante réputée au-delà des frontières !

D’abord, n’oublions pas que le Lépidium Latifolium nous vient d’Asie au départ, comme on va le voir quelques lignes plus bas. Donc oui, sa réputation est mondiale !

Ensuite, on sait qu’en Angleterre, la plante de Maylis a un nom bien particulier : “pepperweed”, c’est-à-dire littéralement “herbe au poivre”. C’est en raison de son petit goût piquant et amer qui rappelle aussi celui du raifort. Amusant, non ?

Enfin, sachez que le Lépidium Latifolium est largement consommé aux Etats-Unis. Pour la petite anecdote, il est possible que cette plante ait été introduite dans ce pays par accident, en voyageant dans des chargements de graines de betterave sucrière au début du XXe siècle. Tous les chemins mènent à Rome !

Le Lépidium Latifolium, plante à l’origine de la tisane de Maylis - guide d'utilisation - Divine Box.001

Le Lépidium Latifolium, plante à l’origine de la tisane de Maylis © Plantes et santé

La découverte de la plante à l’abbaye de Maylis

La découverte du Lépidium Latifolium à l’abbaye de Maylis, ce qui a donné plus tard le nom de “plante de Maylis”, est presque providentielle !

À la fin du XIXe siècle, le Lepidium Latifolium est apporté à l’abbaye de Maylis par un missionnaire revenant d’Asie. Mais au départ, les moines sont loin de se douter des bienfaits de cette plante…

Heureusement, en 1952, la providence met un mystérieux vieillard sur le chemin des moines. Celui-ci demande, sous l’œil ébahi des moines, l’autorisation de ramasser la plante envahissante de leur jardin. Le vieillard leur confie alors « dans votre enclos, il y a une fortune »…

Dès lors, à partir de 1955, la communauté des bénédictins considère différemment la plante qui envahit leur champ et décide de la cultiver.

Quelques années plus tard encore, en 1958, un ami vient trouver le père Emmanuel, et lui prie de faire quelque chose contre les coliques néphrétiques qui le tordent de douleur. Le père Emmanuel lui prépare alors une décoction avec la plante de Maylis, et, deux jours après, il est guéri ! Père Emmanuel, maintenant décédé, plaisantait souvent à ce sujet : « Depuis ce jour, je crois en deux choses : en Dieu bien sûr, et en la plante de Maylis ! »

Et c’est donc depuis 1959 que les moines de Maylis se sont mis à vendre la « plante de Maylis ». Cela fait partie aujourd’hui du gagne-pain des frères, et permet à tous de détoxifier foie et reins.

Les moines de l’abbaye de Maylis cultivent eux-mêmes (et à la main) la plante de Maylis depuis 1952 - Divine Box.001

Les moines de l’abbaye de Maylis cultivent eux-mêmes (et à la main) la plante de Maylis depuis 1952 © Divine Box

Fabrication de la tisane de Maylis

Vous connaissez maintenant l’histoire de la plante de Maylis. Mais savez-vous par qui et comment elle est fabriquée ? Puis transformée en tisane ou en gélules ? C’est ce qu’on va voir dans cette partie !

Par qui ?

Évidemment, vous l’aurez compris, ce sont les moines de l’abbaye de Maylis qui s’occupent de toute la production de la plante de Maylis : plantation, culture/repiquage, récolte, séchage et triage. La marque MONASTIC®, présente sur les emballages, certifie d’ailleurs cette authenticité monastique. Chouette, non ?

Ensuite, au niveau du conditionnement (en tisane ou en gélules), les moines travaillent avec un ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) qui donne du travail à des personnes porteuses de handicap.

Ainsi, chaque tisane des moines de Maylis que vous dégustez est le fruit d’un travail monastique et solidaire. Ce n’est pas beau ça ?

Les moines de l’abbaye de Maylis s’occupent de la production de la plante de Maylis, ici le repiquage - guide d'utilisation - Divine Box.001

Les moines de l’abbaye de Maylis s’occupent de la production de la plante de Maylis : ici le repiquage © Divine Box

Comment ?

Les moines ont à cœur de produire la plante de Maylis eux-mêmes, mais aussi et surtout de “bien” la produire. Pour cela, ils font tout de manière :

  • artisanale, à la main
  • naturelle et respectueuse de l’environnement. Par exemple, pour nourrir la terre, ils utilisent du compost, et non pas des fertilisants, engrais chimiques ou pesticides !
Les moines de l’abbaye de Maylis cultivent la plante à la main et de manière écologique - guide d'utilisation - Divine Box.001

Les moines de l’abbaye de Maylis cultivent la plante à la main et de manière écologique © Divine Box

Les nombreux bienfaits de la tisane de Maylis

On a déjà vu plus haut que la plante de Maylis participe au bon fonctionnement digestif, biliaire, rénal et urinaire. Mais plus concrètement, à quoi sert-elle ? Quelles sont les vertus et les bienfaits de la plante de Maylis ? Dans quels cas faut-il l’utiliser et la consommer ? Voyons voir ce qu’en disent les moines de Maylis, sainte Hildegarde, les encyclopédies du XVIIIe et XIXe siècle, et les clients !

Selon les moines de Maylis

Voici les bienfaits de la tisane de Maylis, selon ce que nous ont confié les moines de l’abbaye de Maylis :

  • par ses vertus drainantes et détoxifiantes, elle participe au bon fonctionnement digestif (intestins), biliaire (foie), rénal (reins) et urinaire.
  • possède des propriétés bénéfiques pour la peau
  • aide à éliminer l’acide urique (déchets du corps humain)
  • soulage les courbatures. Eh oui, le Frère Joseph est catégorique : “c’est bien pour éviter les courbatures, quand on a travaillé dur”. Elle est donc idéale pour les sportifs !
Les moines de l’abbaye de Maylis pendant l’un de leurs offices - guide d'utilisation - Divine Box.001

Les moines de l’abbaye de Maylis pendant l’un de leurs offices © Divine Box

Selon sainte Hildegarde de Bingen

La plante de Maylis, ou Lépidium Latifolium, a été repérée par sainte Hildegarde de Bingen, au XIIe siècle. Cette moniale bénédictine était bien connue pour l’excellence de son savoir en matière de plantes !

Voici ce qu’a écrit sainte Hildegarde au sujet du Lépidium Latifolium : “ce qu’il contient d’aigre et d’amer n’attaque pas l’homme à l’intérieur, mais le guérit. Un homme qui a un cœur faible et un estomac malade mangera le Lepidium cru et il le fortifiera. De même, celui qui est triste retrouvera sa joie. Si on le mange, il guérit les yeux et les rend limpides”.

Pas mal, non ?

Sainte Hildegarde de Bingen, connue pour l’excellence de son savoir en matière de plantes - guide d'utilisation - Divine Box.001

Sainte Hildegarde de Bingen, connue pour l’excellence de son savoir en matière de plantes © Murmures de Plantes

Selon de vieilles encyclopédiques médicales

Mais pour évoquer les vertus drainantes et détoxifiantes de la plante de Maylis, on peut encore aller plus loin et chercher d’autres sources encyclopédiques !

Par exemple, dans Economie rurale pratique et générale de tous les biens de campagne de J.-F. Bastien en 1798, on peut lire notamment à propos du Lepidium Latifolium que cette plante :

  • est propre pour pousser les urines
  • est très salutaire contre le scorbut
  • convient aussi à la maladie hypocondriaque
  • corrige la matière acide qui charge l’estomac
  • on se sert extérieurement de la racine (…) pour l’appliquer sur les endroits où la goutte se fait sentir
  • [on se sert] des feuilles pilées pour les appliquer en cataplasme (…) aux endroits douloureux de la sciatique, et pour effacer les cicatrices et les tâches de la peau

Dans leur Dictionnaire universel de matière médicale et de thérapeutique générale en 1837, ses auteurs J.-F. Mérat et A.-J. de Lens évoquent :

  • l’origine du nom “Passerage” (un autre nom pour la plante de Maylis), qui viendrait de son indication en cas de rage
  • l’utilisation de la plante pour soigner les “vapeurs hystériques”, avec notamment cette citation mémorable: “L’abbé Rousseau faisait distiller de l’eau miellée, fermentée sur cette plante, et en obtenait une liqueur alcoolique qu’il administrait dans les névroses”
A gauche, le Dictionnaire universel de matière médicale et de thérapeutique générale, à droite, l’Economie rurale pratique et générale de tous les biens de campagne - guide d'utilisation - Divine Box.001

A gauche, le Dictionnaire universel de matière médicale et de thérapeutique générale de J.-F. Mérat et A.-J. de Lens et à droite, l’Economie rurale pratique et générale de tous les biens de campagne de J.-F. Bastien. Ces deux ouvrages parlent bien de la plante de Maylis ! © Divine Box

Selon les clients (témoignages et avis)

Mais ce qui compte le plus, c’est sans doute le retour récent/actuel des clients ! Voici les avis sur la tisane des moines de Maylis qu’on peut glaner ici et là sur le web :

  • efficacité : “effets rapides et efficaces” (Marc), “je n’ai plus de calcul rénaux” (JM), “je recommande ce produit aux personnes qui font des calculs et infection urinaire” (Annie), “la tisane soulage le travail de mes reins” (Michel), “Très efficace“ (Muriel), “elle vous nettoie et vous purifie” (Anonyme), “Cette tisane me fait le plus grand bien pour mes calculs” (Anonyme), “Très bon produit que j’utilise depuis quelques années. Je ne peux plus m’en passer” (Armel)
  • goût : “goût subtil et très agréable” (Vincent), “agréable à boire“ (Brigitte), “Gout très agréable” (Fabrice), “le goût est excellent” (Françoise)
  • prix : “Bon rapport Qualité/Prix” (Julie), “Rapport qualité prix parfait” (Anonyme)

Alors, on vous a convaincu ? A vous de vous faire votre propre avis maintenant !

Avis de plusieurs clients concernant la tisane de Maylis - guide d'utilisation - Divine Box.001

Avis de plusieurs clients concernant la tisane de Maylis © Divine Box

… mais aucune analyse précise !

Et pourtant ! Si l’on a pu compiler autant d’infos sur cette plante de Maylis drainante et détoxifiante, en avons-nous la composition exacte ou les ingrédients ? Réponse : oui et non.

D’abord, on connaît la composition de la plante de Maylis : fleurs et feuilles de Lepidium Latifolium.

Mais c’est tout ! En fait, on devrait plutôt dire qu’on connaît les ingrédients de la plante de Maylis (fleurs et feuilles de Lepidium Latifolium). Car les moines n’en ont toujours pas la composition exacte… “Nous avons tenté à plusieurs reprises de faire des analyses de la composition de la plante, mais à chaque fois, un événement s’est produit qui nous en a empêché” nous explique frère Joseph avec amusement…

La plante de Maylis est composée de fleurs et feuilles de Lepidium Latifolium - guide d'utilisation - Divine Box.001

La plante de Maylis est composée de fleurs et feuilles de Lepidium Latifolium © Antropocene.it

Avis clients sur la plante de Maylis

Voici 34 avis (note moyenne : 4,9/5) de vrais clients sur la plante de Maylis, en tisane et en gélules :

1-10 of 34 reviews
  1. Bon goût et efficacité digestive parfaite

  2. Super !!!

  3. Très bon achat !!

  4. Bonne tisane!

  5. Satisfaite du produit que je connaissais déjà et livraison très rapide. Merci 😊

  6. excellente , tres douce , tres agreable

  7. Commande correspondant à ce que j attendais. Très bien

  8. A conseiller,ce produit est une bonne aide en prévention des douleurs digestives et urinaires

  9. Une amie m’a recommandé ces gélules pour un calcul biliaire et mauvaise analyse hépatique

  10. rien à dire

Conseils et précautions d’utilisation

Comme on vient de le voir, elle possède de très nombreux bienfaits. Mais si la plante de Maylis n’a pas de contre-indication ou d’effets secondaires notoires, il peut être bon de vous donner quand même quelques conseils ! Pour tirer profit de ses vertus, avec efficacité mais sans surdosage, voyons voir dans cette partie comment (bien) la consommer !

Quand / à quelle période prendre la tisane de Maylis ?

La plante de Maylis n’a pas de contre-indication majeure, donc vous pouvez en prendre :

  • tout au long de l’année, mais en particulier pendant l’hiver, ou lors des changements de saison, au printemps et à l’automne.
  • en traitement ou bien en prévention
  • sous forme de cure de 18 jours, ou bien de temps en temps

Cela dit, vous profiterez encore plus des bienfaits drainants et détoxifiants de la tisane des moines de Maylis aux moments où votre corps a besoin de se ressourcer. A vous de “sentir” cela !

La tisane de Maylis est très pratique l’hiver si vous êtes malade - guide d'utilisation - Divine Box.001

La tisane de Maylis est très pratique l’hiver si vous êtes malade © Planete sante

Cure de 18 jours : quel dosage ?

Cure avec la tisane de Maylis

Pour une cure de 18 jours avec la tisane de Maylis en sachet, voici la posologie :

  • pendant les trois premiers jours de la cure : 1 tasse de tisane par jour
  • ensuite : 3 tasses de tisane par jour, matin (à jeun de préférence), midi et soir !
  • … pour ces 48 tasses, il vous faut donc 1 boîte (30g) de tisane de Maylis

Voici quelques conseils d’utilisation pour la tisane de Maylis :

  • dosage pour 1 tasse : ≈ 0,5g de plante (soit 1 cuillère à café) dans 33cL d’eau
  • dosage pour 1 journée (à partir du 4e jour de la cure) : ≈ 1,5g de plante (soit 1 cuillère à soupe, ou 3 cuillères à café) dans 1L d’eau
  • préparation : laissez infuser pendant 5 minutes en couvrant bien
  • température de dégustation : à boire chaude ou froide, c’est vous qui voyez !
  • astuce plaisir : vous pouvez ajouter un peu de miel !

Et parce qu’un petit rappel ne fait jamais de mal : pendant votre cure avec la tisane des moines de Maylis, pensez à boire beaucoup d’eau tout au long de la journée !

Vous pouvez boire de la tisane de Maylis en cure de 18 jours ! - guide d'utilisation - Divine Box.001

Vous pouvez boire de la tisane de Maylis en cure de 18 jours ! © Atelier Siioux

Cure avec la plante de Maylis en gélules

Pour une cure de 18 jours avec la plante de Maylis en gélules, voici la posologie :

  • pendant les trois premiers jours de la cure : 1 gélule matin, midi et soir
  • ensuite : 2 gélules matin, midi, soir
  • … pour ces 48 tasses, soit environ 24g, il vous faut donc 1 boîte (30g) de plante de Maylis en gélules

Pendant votre cure avec plante de Maylis en gélules, pensez à boire beaucoup d’eau tout au long de la journée ! Avec un grand verre d’eau à chaque prise, ce sera déjà un très bon début. Voilà, c’est dit.

La plante de Maylis est idéale en cure de 18 jours - guide d'utilisation - Divine Box.001

La plante de Maylis est idéale en cure de 18 jours © Atelier Siioux

Tableau récapitulatif

Comme on l’a vu, la plante de Maylis permet notamment de détoxifier le foie et les reins. Pour une cure de 18 jours, voici un tableau récapitulatif des doses recommandées :

En tisane En gélules
Pendant les 3 premiers jours 1 tasse par jour 3 gélules par jour : 1 matin, 1 midi, 1 soir
Pendant les 15 jours suivants 3 tasses par jour : 1 matin (à jeun), 1 midi, 1 soir 6 gélules par jour : 2 matin, 2 midi, 2 soir
Dose totale 48 tasses, soit ≈ 24g 99 gélules
Besoin d’acheter 1 boîte (30g) 1 pot (100 gélules)

 

Précautions liées à la tisane de Maylis

La plante de Maylis n’a pas d’effets secondaires notoires ou de contre-indication particulière, comme on l’a déjà vu. Pour autant, rappelons ici quelques précautions concernant son utilisation et sa conservation. Certaines sont du bon sens, d’autres sont un peu plus spécifiques. Mais au moins, on vous aura tout dit !

Précautions d’utilisation

Tout d’abord, pendant une cure de plante de Maylis, il est important de boire beaucoup d’eau. Frère Joseph ne cesse de le répéter :
“N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau ! C’est la première alliée de notre plante et une composante essentielle de la cure !”
“Souvent nous ne buvons pas assez d’eau. Profitez de cette cure pour bien boire ! L’eau draine et purifie l’organisme”

Effets secondaires ? N’hésitez pas à consulter un médecin ou un pharmacien dans le cas d’une allergie ou d’une hypersensibilité, car la plante de Maylis peut parfois avoir des effets secondaires. Même si cela est heureusement rare, et que dans l’immense majorité des cas, la plante de Maylis n’a aucun effet secondaire !

Et évidemment, ne dépassez pas la dose indiquée, et gardez une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.

Quatre conseils si vous faites une cure de plante de Maylis - guide d'utilisation - Divine Box.001

Quatre conseils si vous faites une cure de plante de Maylis © Divine Box

Précaution de conservation

Que ce soit en tisane ou en gélules, pensez à conserver la plante de Maylis :

  • à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité
  • hors de la portée des jeunes enfants

Où et comment (bien) acheter la tisane de Maylis ?

La plante de Maylis (en tisane ou en gélules) est de plus en plus en vogue pour détoxifier fois et reins, ce qui est plutôt chouette ! Mais encore faut-il savoir quoi acheter, en quelle quantité, à quel prix, et où ! C’est ce qu’on va voir illico presto dans cette partie.

Quel format : gélules ou tisane ?

Quel format voulez-vous : la plante de Maylis en gélules ou bien la tisane de Maylis ? Leur efficacité est équivalente pour détoxifier le fois et les reins, mais il y a trois différences principales :

  • le côté gustatif : la gélule est “neutre” par définition, là où la tisane à un goût plus prononcé, légèrement amer (qu’on peut aimer ou pas !)
  • le côté pratique : la gélule est plus rapide à avaler, et surtout plus pratique à emporter partout avec vous
  • le prix : la tisane de Maylis est plus économique (moins chère)
La tisane de Maylis existe en tisane ou en gélule - guide d'utilisation - Divine Box.001

La tisane de Maylis existe en tisane ou en gélule © Divine Box

Quel prix ? (Tableau comparatif)

Voici nos recommandations en terme de prix pour la plante de Maylis (en tisane ou en gélule), selon nos observations sur le marché (points de vente physique en direct, et boutiques web) :

Prix Minimum Prix Maximum
Tisane de Maylis (1 sachet de 30g) 17,55€ 20,50€
Plante de Maylis (1 boîte de 100 gélules) 25,00€ 27,50€

 

Vous avez trouvé un prix en dehors de cette fourchette dans une boutique ?

  • si c’est moins : c’est peut-être une bonne surprise – ou peut-être justement une mauvaise ! Vérifiez bien l’état de l’emballage, la date de péremption, ou encore la présence du logo MONASTIC
  • si c’est plus : cherchez à comprendre pourquoi, cela paraît cher !

Où acheter la tisane de Maylis ?

Vous pouvez trouver la plante de Maylis dans les points de vente suivants :

  • En direct à la boutique de l’abbaye de Maylis : 455 avenue de la Chalosse, 40250 Maylis
  • Par téléphone au 07 68 23 89 16 ou sur internet (en ligne) via le site divinebox.fr (catégorie « abbaye de Maylis boutique en ligne »)
  • Dans des boutiques de produits monastiques (Paris, Bordeaux, Lille, Rennes, Nantes, Lyon, Toulouse, Marseille)
Devanture de la boutique de l’abbaye de Maylis - guide d'utilisation - Divine Box.001

Devanture de la boutique de l’abbaye de Maylis où est vendue la tisane de Maylis © Abbaye de Maylis

Achat tisane de Maylis chez Divine Box

Où trouver la tisane de Maylis ? Que ce soit la plante de Maylis en tisane ou en gélule, chez Divine Box, on vous garantit de nous fournir en direct auprès de la l’abbaye de Maylis, au prix juste (sans négociation) ! Alors si vous hésitiez encore à où acheter la tisane des moines de Maylis, foncez sur la boutique monastique en ligne de Divine Box ! On vous livre vos commandes partout en France et dans le monde, à domicile ou en point relais !

Plante de Maylis en tisane – Abbaye Notre-Dame de Maylis - Divine Box
Label MONASTIC © - Divine Box
Ce produit porte la marque MONASTIC (en savoir plus)
30g
521 avis

Tisane de Maylis – Abbaye Notre-Dame de Maylis

18,00[abo produit ✅]

Encore 4 en stock

Vite, plus que 4 en stock !

Les garanties Divine Box

En commandant chez Divine Box aujourd'hui, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Expédition rapide : préparation de votre commande en 24h-48h maximum, et expédition dans la foulée !
  • Livraison offerte : dès 100€ de produits monastiques commandés, on vous offre la livaison. Plutôt sympa, non ?
  • Paiement sécurisé : tout est crypté de bout en bout, et personne n’a accès à vos coordonnées bancaires.
  • Service client : papotons quand vous voulez par mail à onvousecoute@divinebox.fr, ou au 07 68 23 89 16 !

Par ailleurs, nous nous fournissons auprès des abbayes :

  • En direct : nous sommes en lien direct avec les abbayes, et allons régulièrement sur place.
  • Au prix juste : les abbayes fixent elles-mêmes leur prix de vente, sans négociation de notre part.

Alors, on se lance ? 😇

Tisane de Maylis - Guide d'utilisation - Divine Box

Guide d’utilisation de la tisane de Maylis © Divine Box

En savoir plus

5/5 - (14459 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire