Ingrédients – pour ≈ 40 sablés
- 60 grammes de fromage bleu type Saint Agur
- 70 grammes de farine
- ≈ 10 noix fraîches du monastère Sainte-Marie de La Garde
- 50g de beurre mou
Préparation
- Dans un saladier, écraser avec une fourchette le fromage et le beurre mou, pour obtenir une pâte homogène.
- Mixer les noix fraîches et les ajouter à la préparation, avec la farine. Mélanger jusqu’à obtenir une boule de pâte.
- Avec la pâte, former un boudin d’environ 30cm et l’enrouler dans du film alimentaire. Et hop, 15 minutes au congélateur !
- Préchauffer le four à 180°C.
- Sortir la pâte du congélateur, retirer le film puis couper des tranches et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Cuire environ 10 minutes, puis laisser refroidir à la sortie du four.
- C’est tout bon. Apéroooo ! 😋
Les pépites de la recette
Noix fraîches – Abbaye Sainte-Marie de La Garde
5,60€Les noix fraîches sont une spécialité de l’abbaye de La Garde. D’ailleurs, la production est entièrement assurée par les moines. Ils possèdent ainsi près de 2 hectares de terrains où sont plantés de beaux noyers. Et pour la cueillette, toute la communauté met la main à la patte ! Et la technique de la cueillette est simple : les arbres sont secoués et de grands filets sont disposés autour du tronc permettant de regrouper les noix qui tombent. Une fois ramassées, elles sont stockées au sec, prêtes à êtres glissées plus tard à la main par les moines dans le filet. Et voilà de belles noix fraîches de l’abbaye Sainte-Marie de La Garde, au goût légèrement fruité, qui peuvent se déguster simplement à l’apéro ou dans une salade ou encore pour le dessert dans un cadeau, à vous de voir ! 😇
Allez vite voir notre fabuleuse recette de sablés au bleu et aux noix et notre recette de camembert rôti aux noix et au miel !
À sec (rupture de stock)
M'avertir du retour en stock du produit ↓
À sec (rupture de stock)