Recette de biscuits coeur de confiture - Divine Box

Ingrédients – pour ≈ 20 biscuits

Préparation

  • Verser la farine dans un saladier. Creuser un puits et y verser le sucre, le sel, l’œuf et le beurre ramolli en morceaux.
  • Pétrir la pâte pour en faire une boule. Direction le réfrigérateur pendant 1 heure.
  • Étaler la pâte (5 mm d’épaisseur). Découper des galettes et enlever le centre de la moitié d’entre elles.
  • Faire cuire 10 min à 170°C.
  • Étaler une cuillère de confiture sur chaque galette pleine, saupoudrer les galettes trouées de sucre glace et assembler les deux.
  • Crier « Le goûter est prêêêêt ! » : normalement les gourmands ne devraient pas tarder à rappliquer 😋

Les pépites de la recette

Confiture mi-figue mi-raisin - Monastère de Martigné-Briand - Divine BoxConfiture mi-figue mi-raisin - Monastère de Martigné-Briand

Confiture mi-figue mi-raisin – Monastère de Martigné-Briand

3,357,70

La confiture mi-figue mi-raisin est une petite merveille du monastère Notre-Dame de la Compassion de Martigné-Briand ! Ses figues viennent tout droit du verger des soeurs bénédictines. Elle sont donc bien fraîches et directement récoltées à la main par les soeurs !
Elles sélectionnent avec soin les plus belles figues et les pmius beaux raisins, et les cuisent délicatement. Cette étape est primordiale pour préserver le goût légèrement sucré et les qualités du fruit. Le secret des soeurs du monastère de Martigné-Briand ? Une cuisson lente et par petite quantités dans de grande bassines en cuivre. Cette confiture mi-figue mi-raisin se savoure très bien pour accompagner vos desserts ou charcuteries, ou tout simplement sur un toast ! Elle a bonne figue-ure non ? 😇
Et venez vite voir notre recette de biscuits au coeur de confiture !

Encore 8 en stock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires